Soissons

Soissons

Lancement d’une épicerie coopérative autogérée à Soissons

Bonjour à toutes et à tous ! C’est avec plaisir que nous vous informons que les choses se précisent pour la création d’une épicerie coopérative autogérée à Soissons.

Ci dessous un petit formulaire de pré-inscription, rien de très engageant, si ce n’est se donner la possibilité de s’échanger des informations. Plus bas vous trouverez davantage d’informations sur ce qu’est une épicerie coopérative autogérée.

C'est pour bientôt

Au 6 mai, Il ne reste plus que le local à signer, ou tout comme, pour que l’aventure commence enfin !

Pré-inscriptions

Tenté·e par l’aventure ? !

Les pré-inscriptions pour Soissons sont ouvertes !

Se pré-inscrire c’est accepter recevoir quelques infos et éventuellement un petit coup de fil pour en discuter. Et bien sur s’engager si possible à assister à une future réunion pour les nouveaux.

FOOOOOO O

Kezako ?

De loin, ça ressemble à une épicerie. Mais de près : à l’initiative de chaque coopérative il y a un collectif de personnes souhaitant pouvoir s’alimenter sainement, au prix juste pour toutes et tous, dans une dynamique on l’on renoue avec la confiance, la liberté et sa propre responsabilité. C’est une aventure où chacun·e souhaite mettre en commun des moyens pour augmenter le pouvoir de chaque individu du collectif sur sa consommation.

Une Coop’ c’est une épicerie autogérée par ses client·e·s (on préférera l’appellation ‘coopérateur·rice’). Choix des horaires et des produits, gestion des ouvertures, des stocks et des commandes, mise en rayon, etc : c’est nous qui choisissons et c’est nous qui mettons en œuvre ! Ça passe nécessairement par l’autogestion. Pas d’employé·e ! Pas de chef·fe !

Tout plein d’avantages

  • Produits à prix coutant (c.a.d le prix revendeur fait par le grossiste ou le producteur) et donc accès au plus grand monde à des produits sains, bons et de qualité.
  • Choix des produits que l’on veut consommer.
  • On construit quelque chose ensemble ! Coopération, espace d’autonomie et de prise de responsabilités personnelles.
  • Pas de réunions à rallonge et de jeux de pouvoir.

En savoir plus ?

Sur ce site, évidemment !

Également le site de la coop de Villers Cocoricoop, celui de la coop de Laon Laontraide ou encore la nouvelle créée Compi’Coop à Compiègne !
N’hésites pas à faire connaitre la nouvelle au mooooonde entier !

Solidairement votre,
Benoit & Ludo
Retour en haut